Tisser des liens, à vos bobines de fils !

Dans le cadre des Journées du Patrimoine, les tenues de Notre-Dame de Walcourt, trésor d’art et représentatives d’un savoir-faire artisanal seront pour la première fois exposées à la Basilique Saint-Materne. En parallèle, une exposition d’art contemporain sur le travail du fil sera présentée à l’Espace Hôpital Saint-Nicolas. 

Pour faire le lien entre ces deux lieux et colorer la ville, nous vous invitons à fabriquer la plus grande guirlande du monde !

 

Comment ?

Créez votre fanion, de la couleur de votre choix, sur un tissu de 20 cm sur 30 cm (en format portrait) + 3 cm de débord. Mettez-y votre emblème, vos initiales, votre fleur préférée, votre animal fétiche… avec la technique qui vous convient (vous pouvez le dessiner, le peindre, le broder, …)

On profitera de la Fête de Parc le samedi 4 septembre pour les assembler. Cette joyeuse guirlande pourra ensuite être déployée entre la basilique et le centre culturel de Walcourt et faire pétiller la ville de vos jolis fanions !

Vous pouvez faire autant de pièces que vous le souhaitez, en famille ou entre amis. C’est également une belle occasion de partager vos savoirs. Il n’est pas nécessaire de savoir coudre, laissez libre cours à votre créativité !

Vos créations seront à rendre au plus tard le 3 septembre au Centre culturel de Walcourt, à l’Office du Tourisme ou à la bibliothèque de Thy-le-Château

A vos bobines !