L'été au Centre culturel

Les vendredis du parc
Chaque vendredi, de 13h à 17h, dès le 23 juillet, le parc est aux enfants Une série d’ateliers dehors pour enfants de 6 à 15 ans
ARTpentons
Les centres culturels de Doische, Florennes, Philippeville, Viroinval et Walcourt profitent de La Grande Traversée pour faire (re)découvrir les beautés naturelles et patrimoniales de la région à travers le projet ARTpentons, un chemin artistique reliant Le Mesnil à Florennes, en passant sur les territoires de Doische et de Philippeville.

Après-midi aquarelle dans le parc de Walcourt
Venez-vous essayer à l’aquarelle dans le parc communal de Walcourt, à l'ombre des arbres entre les rives de l’Eau d’Heure et l’Eau d’Yves. Michel Mangon, artiste de Walcourt, aquarelliste de talent, vous guidera de ses conseils tout au long de ces après-midi.
IMPERMANENCE
Promenade dans une exposition sur les murs de Walcourt. Laissez-vous guider dans l’univers de Gérard Frola. Découvrez-le en empruntant la voie qu’il vous a tracée dans les rues et ruelles de Walcourt. 50 instantanés de nature qui sont accompagnés de textes et intégrés dans la ville pour vous inviter à prendre conscience de l’éphémérité et la fragilité de l’existence.

Tisser des liens, à vos bobines de fils !
Dans le cadre des Journées du Patrimoine, les tenues de Notre-Dame de Walcourt, trésor d’art et représentatives d’un savoir-faire artisanal seront pour la première fois exposées à la Basilique.Saint-Materne. En parallèle, une exposition d’art contemporain sur le travail du fil sera présentée à l’Espace Hôpital Saint-Nicolas. Pour faire le lien entre ces deux lieux et colorer la ville, nous vous invitons à fabriquer la plus grande guirlande du monde !